Páginas - Menu

miércoles, 24 de septiembre de 2014

"VISAGE AMICAL DE RENÉ CORADO"



Aujourd'hui, sur " Le sympathique  visage des invités de Heidy  "Nous aurons l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire d'un Guatémaltèque, né dans le village de Le département Chical Morazán de El Progreso et il sera himspeaking nous acerca de la façon dont l'intérêt a été soulevée dans whathe travailler sur iscurrently Et aussi parlera de son livre, "El Lustrador". Il est René Corado , qui réside actuellement à Oxnard, Ventura County. Notre invité parcourue en Californie dans les années 1980 et a subi une discrimination, mais ce n'était pas un obstacle à transcender pour rêver et a réussi.

Je me réjouis de René à cet espace où vous pouvez dire ce que vous voulez et dans d'autres médias ne peuvent pas.

Pour commencer l'interview, je veux que vous nous parliez de l'endroit où vous êtes né, comment voulez-vous vous en souvenez?
A été et est encore un très joli village avec seulement 13 maisons. Très proche du village coule le Rio Motagua Lequel à ce moment-là fourni de la nourriture pour les gens du village et j'ai été très heureux Mama Fina Quand ma grand-mère alla se laver les vêtements. Je me suis baigné dans la rivière et dérangé les nids des Orioles ( des oiseaux qui font leur nid dans des sacs) (ictère gularis), Qui, par ma grand-mère me grondait toujours. Je pense que l'intérêt pour la biologie a commencé comme un enfant. Le mieux que je me souviens, c'est quand je 'suis allé à la chasse des iguanes, des lapins ou des tatous avec mes deux chiens qui étaient les fils d'un chien sauvage que mes frères et moi avons trouvé dans une grotte, aussi quand je montai sur les arbres de chou-fleur et de mangue pour profiter IST fruits.

Un enfant pauvre, dans un village très pauvre, mais avec toutes les montagnes autour de lui d'en profiter comme un jardin. Les nids de I'vedisturbed C'est Orioles avant, sont maintenant collectées pour l'analyse de tous les pesticides qui affectent la rivière Motagua et les oiseaux qui s'en nourrissent en quelque sorte.

Combien de frères et soeurs avez-vous été, et comment voulez-vous vous en souvenez?
Nous étions huit frères et sœurs. 4 garçons et 4 filles, mais une sœur sont morts de jours après leur naissance. Celui que j'ai partagé un temps lotof avec mon frère Miguel. Je de5 ans de plus que moi. Hewas toujours jouer des tours sur moi. J'ai fait semblant de se noyer dans la rivière Motagua, ou de couper un arbre quand j'étais tout le chemin au-dessus après avoir escaladé. Mais nous avons aussi apprécié notre temps ensemble beaucoup la chasse des lapins, des iguanes, des tatous et couper des fruits de cactus. Et étant aussi fauteurs de troubles ensemble.

Comment était votre enfance? À quel âge avez-vous régler avec votre famille dans la ville?
Mon père a commencé sa journée à 5 heures du matin et nous avons tous dû aider. J'ai eu la chance de vivre avec ma grand-mère Mama Fina qui a vécu très près de ma maison, mon père "prêté" je lui Parce qu'elle vivait seule, elle me gâtait beaucoup.Je devais aider à apporter les vaches descendent de la montagne pour leur donner un verre à la rivière, tout cela à l'âge de 6-7 ans et aux pieds nus et: parfois très grandes épines de cactus Introduit dans mes pieds. Je suis venu à la ville à l'âge de 8 ans.

Comment avez-vous surroundyourself avec tant de courage à un jeune âge et tel va dans un pays lointain sans parler Inglés et avec peu d'argent?
J'ai travaillé dans un journal et la situation politique le même que le développement économique était très difficile. Je me suis mariée très jeune, et à l'âge de 20 ans, j'ai déjà eu une fille. Je ne veux pas que ma jeune épouse (17 ans. Ancien) et du nouveau-né passe par ce que j'avais souffert. Je pensais que la vie aux États-Unis serait plus facile parce que je ne croyais pas que je souffrirais plus que je ne l'avaient souffert au Guatemala. C'était très loin de la vérité.

Vous victimes de discrimination dans ce pays? Comment avez-vous été fiable à surmonter?
Oui. En 1981, quand je «suis en Californie il y avait beaucoup de discrimination et je subis dans ma propre chair. J'ai surmonté pour l'amour de ma fille et ma femme, qui j'ai promis que nous où tout va aller de l'avant, peu importe combien j'ai dû me battre et ils »serait de me rencontrer dès que possible. 8 mois plus tard, nous partions tous réunis en Californie.

Pourquoi étudier la biologie, était-ce quelque chose que vous «vouliez à un jeune âge?
J'ai étudié la biologie par accident, je voulais être journaliste. Je suis venu en Californie Avec seulement la sixième année.

A quel stade de votre vie, vous sentez-vous l'envie de soutenir les plus démunis?
Après avoir beaucoup souffert au Guatemala et aux Etats-Unis, j'ai promis si un jour je l'ai fait, je voudrais faire la vie de quelqu'un plus facile, de sorte qu'ils «n'aurai pas disponible à souffrir ce que j'ai souffert.

Récemment, vous avez écrit "El Lustrador" qui est un texte que vous 'voulez être un facteur de motivation. Whatwould à cet égard que vous dites?
La brillance est ma propre vie. Depuis mes parents m'ont emmené dans le village sans prévenir, laissant ma bien-aimée grand-mère et mes deux amis, mes chiens sauvages, ils "m'ont coupé complètement de la seule vie que je connaissais, me prendre pour une jungle de ciment où personne ne vous connaît ou que vous caresabout . Dans le village était pauvre mais je n'avais fruits et les animaux sauvages à manger et ils étaient libres! Dans la ville où je devais manger dans les poubelles.

Je suis venu à USA ne pas savoir sans papiers ou personne parlant la langue Inglés qui est, tout simplement !!! Avec RienSeulement avec ma sixième année d'enseignement et avec un cœur plein de rêves et d'espoir. Je dis toujours que les rêves et l'action sont une bonne combinaison.
J'ai écrit le livre à partager et à motiver les gens à réaliser leurs rêves. Si vous voulez vraiment vous pouvez y arriver et si vous pensez que la vie est trop dure, vous pouvez voir mon exemple de la vie; manger dans les poubelles, d'être le jardinier du musée, qui maintenant, je suis le gérant et biologiste responsable. En outre, j'ai écrit quelques livres en Inglés et maintenant le premier en espagnol. Si l'Enfant cireur de chaussures qui a mangé de la poubelle pourrait réaliser son rêve, pourquoi pas vous?

Combien de chapitres de votre livre ne disposez et où peut-on l'acheter?
Il has14 chapitres. Vous pouvez acheter n'importe lequel de ces adresses:

Par ailleurs, comment est née l'idée d'écrire un livre et combien en avez-vous déjà publié?
La notion de l'écriture de mon livre camefrom mon ami, le directeur exécutif du musée, le Dr Linnea Hall. Un mois après, elle a pris le poste de directeur du Musée, Nous sommes allés à une conférence d'ornithologues en Louisiane et atterrir l'avion ne pouvait pas parce d'une violente tempête de peur et je lui ai raconté l'histoire de ma vie, juste au cas où l'accident d'avion Au moins une personne était au courant de mon histoire Parce que ma famille proche même que ma femme et mes enfants ne savaient rien de mon stage de cirage de chaussures, et que j'ai même mangé de la poubelle. Elle m'a dit que je devais écrire un livre, de sorte que ma famille pourrait apprécier la vie un peu envie more.I également de laisser mes frères latino-américains savent qu'il ya de l'espoir et des rêves qui peuvent être atteints.

C'est mon troisième livre, mais le premier en espagnol. Je alsoedited Lequel a été publié à l'origine en japonais.

Une partie des ventes de livres sera utilisé pour donner des bourses aux enfants des villages autour de mon village afin qu'ils «pourraient continuer studyingJr élevé dans Morazán.

Et que pouvez-vous nous dire de votre collection de acerca des œufs? Que nous connaissons est le plus grand dans le monde!
Il ya environ 10 000 espèces d'oiseaux dans le monde. Entre les oeufs, les nids et les oiseaux plus nous avons la moitié des espèces. Nous avons plus d'un million d'œufs, plus de 20.000 et 60.000 nids étude peaux. La collecte des œufs et des nids est le plus grand dans le monde. Et ils »sont utilisés pour les études de conservation des espèces, également par des artistes, les enseignants, les étudiants et le public en général visiter le musée pour en apprendre davantage sur la façon d'aider à la conservation.

Qui vous influence pour l'amour des oiseaux?
J'ai travaillé avec un work.One équatorien de faire toute sorte de la journée, nous sommes allés à Hollywood pour construire une maison pour 10.000 orchidées, l'équatorien m'a laissé travailler seul et le propriétaire des plantes anglo parlait un peu d'espagnol et 80 oiseaux vivants avait également pour la photographie et quand je dis que je l'ai vu presque tous ces oiseaux dans mon village, je me suis réjoui et offerts préféré me payer un dollar de plus par heure, la équatorien m'a payé 2 $ par heure.

Il mourut deux ans après j'ai commencé à travailler pour lui et laissé tout son capital au Musée où je travaille maintenant. Le nouveau propriétaire était un biologiste et m'a engagé pour travailler dans le jardin et à mon heure du déjeuner ou après le travail, j'aimais voir le travail que agroup de biologistes y ont fait.Lorsque mon nouveau patron a vu l'intérêt, je me demande si je voulais être biologiste et j'ai dit oui parce que il me semblait qu'ils étaient en train de faire ce que pour la conservation de l'espèce était de travailler à imiter. Ainsi, le fondateur du musée m'a donné l'occasion et m'a fait confiance. C'est ainsi que l'amour pour les oiseaux began.Although, j'ai déjà eu l'lovesince j'étais un enfant, d'être un biologiste peut aider à les protéger.

Combien de temps avez-vous partagé dans cette atmosphère pleine d'oiseaux et combien parlons-nous?
J'ai travaillé avec des oiseaux depuis 30 ans et comme je l'ai dit d'info Plus tôt, nous avons 60 000 peaux d'étude, mais je suis également biologiste de terrain et près de 30 ans voyageant à différents clubs de pays, j'ai travaillé de nombreuses années dans la jungle amazonienne où je transportés par hélicoptère et à gauche moi pendant 3 mois à la fois, puis je suis passé à les cascades du Costa Rica. Tout cela je l'ai décrit dans mon livre.Nous parlons de milliers d'oiseaux dans différentes forêts, îles, marais, grottes, plage à pied, équitation, canoë-kayak, hélicoptère et voiture etc

Pouvez-vous nous dire à propos de la fondation que vous "gèrent actuellement?
C'est une fondation à but non lucratif qui se concentre sur l'éducation et qui est également un musée dédié à la conservation des oiseaux et de leurs habitats. Nous enseignons les classes de l'identification des oiseaux, et Oologie ornithologie au Musée pour une université locale et le public en général.

Dans les mois à venir, je vais commencer à travailler avec les enfants d'Amérique centrale qui sont sans papiers dans le comté de Ventura et font partie du groupe que cette année est arrivé récemment et n'ont pas de famille. Je vais servir de lien entre eux et les enseignants m'ont demandé de les aider et je serai heureux de donner un coup de main pour les petits immigrants d'origine dans innocent.

Nous avons informatisé l'ensemble de notre musée tenue pour serveanybody, n'importe où dans le monde sans avoir à nous rendre visite. Nous avions prévu de prendre des photos de tous les oeufs et maintenant nous avons photographié 90.000 pontes.

Comment votre vie a changé depuis que vous avez quitté au début des années 1980?
Quand je suis arrivé en 1981, j'étais plein d'espoir, sans savoir que ce serait si dur.Un défi. Je suis arrivé sans documents et une sixième année de scolarité. J'étais acerca de renoncer à mes rêves plusieurs fois, mais j'ai décidé de tout donner pour les atteindre. Personne ne me connaissait. J'ai été victime. J'ai frappé à de nombreuses portes et n'ai pas ouvert. 32 ans plus tard. Je suis un citoyen de deux clubs de pays. J'ai obtenu plus de deux professions. Je suis respecté dans la communauté, aux Etats-Unis et également au Guatemala. Vous me demandez si ma vie a changé? Amis Oui, j'ai réalisé mes rêves!

Quels sont vos objectifs à court terme?
Mes objectifs à court terme sont de continuer la promotion de mon livre «El Lustrador» et faire une deuxième impression cette année dans l'espoir d'atteindre les personnes qui ont besoin d'un coup de pouce à aller de l'avant. Déjà je travaille aussi sur "Le cireur de chaussures" illustré pour les enfants et puis venir "El Lustrador" dans english.i ont également une séance de dédicaces Saturday, 25 Octobre dans mon musée à notre journée portes ouvertes annuelle.

Combien de fois venez-vous au Guatemala et quelle est la raison de votre Voyage?
En 2000, j'ai commencé un programme de conservation et de recensement des oiseaux au Guatemala. En 2006, j'ai suivi la surveillance et de baguage des oiseaux du projet dont je suis encore de travail à ce jour. Je vais au Guatemala deux fois par an et je donne gratuitement la façon de classes d'oiseaux et des œufs préparés à l'USAC et le U. del Valle.

En ce moment je travaille dans le village où je suis né, je amalso essayer de nettoyer le Río Motagua qui est devenu un égout et les gens qui utilisent encore l'eau et de petits poissons à manger, la lutte a-été difficile et personne ne m'écoute et aide à nettoyer la rivière, mais par mon expérience de la vie et de renoncer à idon't pense que mon rêve de nettoyer le Rio Motagua va être, même si je n'ai Atteint ce combat encore 30 ans pour cela.

Quels conseils donneriez-vous aux gens pour atteindre leurs objectifs?
Je pense que tout le monde a la capacité d'atteindre leurs rêves si vous vous battez pour it.The première chose à faire est de plus nous avons aller à l'école / collège, là nous trouvons beaucoup de gens qui se battent pour leurs rêves et les rêves de quelqu'un d'autre part sont réalisés plus facilement.

Maintenez vos rêves près de votre coeur et de se rappeler ce cireur de chaussures qui a quitté son petit village aux pieds nus et renvoyé ans plus tard pour essayer de donner un coup de main à son cher village. En Californie, j'ai été victime de discrimination et abusé dans la zone du Parc McArthur Qui je suis parti 25 années ago.OnSeptember 14 de cette année je suis rentré dans un char allégorique pour l'indépendance, invité par ma communauté à conquérir et à oublier que ce passé me humilié.

Par ailleurs, êtes-vous impliqué dans les activités culturelles?
Je viens de commencer cette année, quelqu'un a découvert mon livre «The shine" et j'ai été invité à présenter cours de la "Semaine de la guatémaltèque" pour la première fois aux Etats-Unis. Auparavant, j'ai seulement participé en tant que bénévole dans les maisons des alcooliques en rétablissement et les toxicomanes pour, ainsi que dans les hôpitaux et les prisons juvéniles et adultes Parce que j'ai aussi un diplôme en études de addictionsdisorders.

En ce qui concerne les activités où les Guatémaltèques se rassemblent, que pensez-vous de la Foire Chapin?
La Foire Chapin était une autre activité où j'ai été invité par CONAMIGUA où j'ai présenté mon livre. C'est la première fois que je participe à la Foire Chapin et semblait incroyable et très bien organisé, avec un peu de goût du Guatemala à Los Angeles, je pense qu'il a été un succès et je suis impatient de continuer à participer.

Une autre activité que j'ai été invité par l'indépendance de l'Amérique centrale était CONAMIGUA défilé où j'ai participé dans le flotteur du Guatemala et vraiment passé un bon moment, à la fin dans son dernier chapitre "La brillance est de choisir de nombreuses années de la plantation!

Avec combien vous êtes occupé, dites-nous ce que vous faites dans votre temps libre?
Dans mon temps libre je suis bénévole dans les hôpitaux, maisons de redressement pour les toxicomanes et la drogue et l'alcool, les prisons ont également visité. Mais à mon secours Timei aller voir mes petits-enfants jouent au football, le travail dans mon jardin (j'adore les orchidées) et aller à la gym, faire des promenades et de lire à la plage. J'aime lire dans mon hamac sur la terrasse de mon jardin à côté de mon réservoir avec des poissons Koi, au moins, j'ai lu un livre par mois.

Pouvez-vous partager un message à lire le Ceux qui "entretiens Heidy»?
Il ya 3 ou 4 mois, j'ai trouvé "entretiens Heidy" sur Internet et j'ai dit «Heidy issuch une femme de talent, j'espère qu'un jour, elle m'a interviews." Il était donc, je ne l'ai jamais contacté parce que je ne pensais pas que c'était appropriate. Tout à coup, je reçois un message de lui demander une entrevue, j'étais bouche bée. T-elle pas que cela ressemble à un film? C'est amis pour la vie, tout Isto commencer à construire un rêve et si nous le voulons, il devient réalité, et puis tout vient en complément. Merci beaucoup de me prendre pour Heidy en compte pour dire à mon humble histoire.

N'abandonnez jamais; si nous sommes fatigués des combats, s'asseoir et se reposer un moment, fatigué il sera plus difficile d'atteindre l'objectif. Demander encore et encore À qui avez déjà parcouru afin que cette route, il vous montre où les courbes sont dangereux. Nous avons tous le droit à un esta terre pièce de Parce que nous ne sommes pas les insectes ou les oiseaux de moins de. Ne jamais dire que je ne peux pas sans essayer, ne pas écouter quelqu'un whohas nevertried quand ils vous disent que vous «ne pouvez pas le faire, l'important n'est pas d'atteindre la ligne d'arrivée en premier, mais avoir participé. Ce qui importe n'est pas le nombre de fois que vous tombez mais combien avez-vous en place. Dans mon livre, il ya anemail adresse où vous pouvez me contacter, demander.

Je suis reconnaissant à René Corado avoir partagé son histoire pleine de positivisme et le félicite Parce que c'est une de ces personnes qui ont réussi à atteindre et aussi admirable est le travail que j'ai fait pour aider les gens dans le besoin.

La vidéo est en espagnol, mais je pense qu'il est intéressant et que vous voulez regarder.




Vous pouvez lire les interviews sur ces liens: